QSE & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

QSE & co

Forum d'échange d'informations et de connaissances sur les systèmes de management Qualité, Sécurité, Environnement, Hygiène etc...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Invité mystère

Aller en bas 
+5
LA FOUINE
frédéric
Admin
severin
anti imposture
9 participants
AuteurMessage
anti imposture




Messages : 3
Date d'inscription : 22/02/2009

Invité mystère Empty
MessageSujet: Invité mystère   Invité mystère EmptyDim 22 Fév - 17:17

Bonjour à tous !

Alors on commence par une devinette :
j'ai changé de crémerie en 2008
j 'ai fait mon possible pour combler un manque de sérieux certain
j'ai des doutes sur la perennité d' une telle organisation
la capacité d'analyse et la tenacité de cette promo mérite au moins un enregistrement au RNCP !

Qui suis-je?
Revenir en haut Aller en bas
severin
Argos



Messages : 34
Date d'inscription : 20/04/2008
Age : 46
Localisation : Caen

Invité mystère Empty
MessageSujet: Re: Invité mystère   Invité mystère EmptyMar 24 Fév - 14:03

Une charade ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 4
Date d'inscription : 26/03/2008

Invité mystère Empty
MessageSujet: Re: Invité mystère   Invité mystère EmptyMar 24 Fév - 17:54

Bertille ?!
Revenir en haut Aller en bas
https://qseandco.superforum.fr
anti imposture




Messages : 3
Date d'inscription : 22/02/2009

Invité mystère Empty
MessageSujet: Re: Invité mystère   Invité mystère EmptyMar 24 Fév - 23:14

Demasquée !

Comment va chacun de vous ?
Emploi, validation du euh diplome ?... parcours de formation ..?bref quid de la fin d'année 2008?
Si besoin de réseau pro ... je vous donne infos sur recrutement entreprises
Et les promos séquoia ?plurielles ? and co ....?quelle suite, tournure , horizon...?
Revenir en haut Aller en bas
frédéric
Argos



Messages : 35
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 40
Localisation : 11 rue des bouleaux 44600 St nazaire

Invité mystère Empty
MessageSujet: Re: Invité mystère   Invité mystère EmptyMar 17 Mar - 16:54

bonjour Bertille.

je viens de voir votre message.

j'espère que votre réorientation se passe bien.

malgré une "licence pro" n'ayant de valeur que le papier (pour l'instant espérons le), j'ai rejoint un cabinet d'audit et conseil QSE en tant que consultant formateur.

espérons avoir de vos nouvelle.

frédéric
Revenir en haut Aller en bas
LA FOUINE
Argos
LA FOUINE


Messages : 21
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 49

Invité mystère Empty
MessageSujet: hummm   Invité mystère EmptyDim 22 Mar - 20:20

C'est bien de dire que la formation n'est pas inscrite au rcnp mais ici c'est un forum QSE. Donc la moindre des choses est d'être factuel et seul les preuves et les constatations de faits sont prisent en compte lors d'un audit.

Alors ok, mais des preuves ils nous faut des preuves.

La Fouine.

Ah oui précision supplémentaire. Je suppose que Bertille a signé une déclaration de confidentialité avant de partir de l'IFSGO. Alors je doute qu'elle s'expose directement à la tenue de ce genre de propos sur un forum.
Revenir en haut Aller en bas
anti imposture




Messages : 3
Date d'inscription : 22/02/2009

Invité mystère Empty
MessageSujet: Re: Invité mystère   Invité mystère EmptyLun 23 Mar - 21:12

Etrange ce ton agessif!! On défend ses intérets? lesquels?
Pas si cool la fouine ....en meme temps avec un pseudo comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
anneso
Argos en développement



Messages : 58
Date d'inscription : 26/03/2008

Invité mystère Empty
MessageSujet: Re: Invité mystère   Invité mystère EmptyMar 24 Mar - 22:10

Hello,

pour ma part toujours chez noyon, tout va bien, je m'éclate !
Pour le ton agressif de LaFouine, je comprends son exaspération. A force de nous mener en bateau, on s'énerve =)
Et puis on nous bassine pendant toute la formation en nous disant qu'il faut être factuel, et au final... bah rien ! pas le début d'une preuve...

Alors, la question qui tue : est-ce que nous aurons un jour un beau diplôme ???

Sinon, bcp galèrent pour trouver du travail, alors si ya moyen de les aider, c'est le bon endroit Smile


Bonne semaine Bertille, ou quique ce soit d'autre =)


Anne-Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Argos



Messages : 26
Date d'inscription : 02/05/2008

Invité mystère Empty
MessageSujet: Re: Invité mystère   Invité mystère EmptyMar 14 Avr - 0:41

Transfert en parie privée


Dernière édition par Paul le Mar 14 Avr - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anneso
Argos en développement



Messages : 58
Date d'inscription : 26/03/2008

Invité mystère Empty
MessageSujet: Re: Invité mystère   Invité mystère EmptyMar 14 Avr - 10:37

have fun !
Je pense que vous allez être boulés mais dans la négative, c'est cool de se bouger !
Revenir en haut Aller en bas
spectra
bébé Argos



Messages : 5
Date d'inscription : 14/04/2009

Invité mystère Empty
MessageSujet: Re: Invité mystère   Invité mystère EmptyMar 14 Avr - 12:58

Bonjour

Je n'ai pas suivi la discussion mais si je comprends bien certain d'autre vous on suivi une formation QSE à Ifsgo et vous vous retrouvez laché dans la nature sans diplôme ???

Attends confirmation....
Revenir en haut Aller en bas
anneso
Argos en développement



Messages : 58
Date d'inscription : 26/03/2008

Invité mystère Empty
MessageSujet: Re: Invité mystère   Invité mystère EmptyMar 14 Avr - 15:38

Bonjour,

c'est à peu près ça... enfin on sait pas trop !
On a en effet suivi une formation (voir deux pour certains) à l'IFSGO et le papier qu'on nous remet à la fin ne fait pas office de diplome puisque pas validé par je-ne-sais-plus-le-nom-bizarre-de-l'organisme (RNCP ?). Bref, officiellement, c'est normal puisqu'il faut 3 ans d'existence de la formation pour qu'elle soit reconnue mais ... on a eu de nombreux echos qui nous susurraient au coin de l'oreille "rien n'a été entrepris dans ce sens, vous allez l'avoir bien profond".... N'étant pas génant puisque assez agréable au final, certains se sont contentés d'attendre (moi, mais en ralant tout de même !!) ; d'autres, plus valeureux, comme LaFouine & MonChoupinouD'Amour, sont partis en croisade.... Les reverrons-nous ? Obtiendront-il le St Graal promis ?! tant de questions sans réponse... Suite au prochain épisode !

Mais au fait qui es-tu Spectra ?!
Revenir en haut Aller en bas
spectra
bébé Argos



Messages : 5
Date d'inscription : 14/04/2009

Invité mystère Empty
MessageSujet: Re: Invité mystère   Invité mystère EmptyMer 15 Avr - 15:31

Bonjour Anneso

C'est assez étrange ce qui vous arrive puisque il semblait que la formation IFSGO était reconnue ? (mensonge ou omission ??).
(Je vous souhaite tout de même bon courage pour la validation de cette formation)

Je recherche un centre de formation "animateur ou responsable QSE".

A votre avis où peut-on bien se préparer à cette fonction ? (IFSGO ???, CESI ??...)

Autre question, comment percevez-vous la formation QSE, comme un véritable job au sein d'une entreprise ou comme une casquette supplémentaire à une autre fonction dans une entreprise ?

Y-a-t-il une grosse différence entre animateur et responsable, au niveau théorique ?

Merci de l'attention et du temps que vous pourriez m'accorder.
Revenir en haut Aller en bas
anneso
Argos en développement



Messages : 58
Date d'inscription : 26/03/2008

Invité mystère Empty
MessageSujet: Re: Invité mystère   Invité mystère EmptyMer 15 Avr - 15:59

Bonjour Anneso Rebonjour !

C'est assez étrange ce qui vous arrive puisque il semblait que la formation IFSGO était reconnue ? (mensonge ou omission ??). nanan pas encore reconnue.
(Je vous souhaite tout de même bon courage pour la validation de cette formation) merci =)

Je recherche un centre de formation "animateur ou responsable QSE".

A votre avis où peut-on bien se préparer à cette fonction ? (IFSGO ???, CESI ??...) aucune idée mais la formation de l'IFSGO est pas si mal, surtout qu'elle est en alternance et donc permet de réellement apprendre sur le terrain. En tout cas , je ne me permettrais pas de comparer avec d'autres centres, je ne les connais pas !

Autre question, comment percevez-vous la formation QSE, comme un véritable job au sein d'une entreprise ou comme une casquette supplémentaire à une autre fonction dans une entreprise ? ca dépend de la taille de l'entreprise déjà et de l'impulsion de la direction (est-ce que ca représente qqch d'important pour la pérennité de la société ou non selon le directeur ?). Perso il ya un service qualité avec 3 personnes donc c pas une casquette supplémentaire. On parle bien de QSE en plus, pas seulement de qualité. Y a tellement de dossiers interessants en sécu, en environnement, en gestion de projet, en dév. durable etc que le poste peut représenter un boulot trèèèèès important !

Y-a-t-il une grosse différence entre animateur et responsable, au niveau théorique ? à l'IFSGO aucune. Enfin, j'ai eu l'impression d'apprendre 2 fois la même chose entre le niveau BTS et celui de la Licence. Par contre dans le monde du travail, j'en sais rien. Ce n'est qu'un titre, faut voir ce que l'entreprise met derrière !

Merci de l'attention et du temps que vous pourriez m'accorder. de rien, avec plaisir !

A+

Anne-so
Revenir en haut Aller en bas
spectra
bébé Argos



Messages : 5
Date d'inscription : 14/04/2009

Invité mystère Empty
MessageSujet: Re: Invité mystère   Invité mystère EmptyVen 17 Avr - 14:44

Merci anneso

spectra
Revenir en haut Aller en bas
crop's




Messages : 2
Date d'inscription : 21/06/2012

Invité mystère Empty
MessageSujet: Re: Invité mystère   Invité mystère EmptyJeu 21 Juin - 1:36

Bonjour Bertille,

Je viens de trouver ce forum, d'où mon message qui suit.

J'étais dans la promo Séquoia en 2008 en TS QSE, qui par la suite malheureusement longue periode de chomage, mais par le même occasion, j'ai pu m'occuer de mon fils pendant ce temps. Puis en 2011, RSMI QSE avec un fournisseur de renault trucks. Puis en 2012, quelques missions en interim en QSE, puis depuis mi-avril, je suis en interim, comme animateur qualité projet chez renault trucks. D'ici peu, je devrais passer en CDD sur le projet. Pas d'embauche prévu pour le moment.

PS : Concernant les offres d'emplois que j'ai mis, faites vite pour ceux que ça interesse, car c'est urgent.


Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Invité mystère Empty
MessageSujet: Re: Invité mystère   Invité mystère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Invité mystère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QSE & co :: BAVARDAGES :: Blabla des Argos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser